UTRILLOMIC

utrillomic utrillomictete

UTRILLOMIC est un taureau qualifié RVS très à la mode par sa morphologie très plaisante (une très bonne gueule, une ossature modérée, un carré de bassin très dessiné, un super grain de viande et un très bon dos), sa longévité d’exception, sa souche originale confirmée et une très belle production. Ce taureau est un géniteur à vaches aux excellents index tant pour la production de mâles avec de la croissance, un super équilibre et une excellente conformation (DMsev =111), que pour la production de femelles avec des index haut de gamme pour un taureau privé ! Il monte d’année en année en aptitudes au vêlage des filles et décroche cette année un AVEL de 111 tout en cumulant de très bonnes aptitudes laitières avec des mamelles très bien faites ce qui le place à 106 d’IVMAT ! Côté origines, il est issu de SENIOR, fils de NE ICI (GAEC Vannier – 71) originaire du célèbre JUPITER (Pacaut JM – 71) sur la prestigieuse DATTE né chez M. Follereau Lucien (58). Cette dernière est très connue pour sa descendance confirmée notamment dans l’élevage Dessauny Jacques et Olivier (58) où elle est à la base de la fameuse lignée UNESTAR, BELLESTAR, CHICSTAR,… Côté maternel on a aussi une génitrice très intéressante qui a confirmé largement sa production dans l’élevage Collinet Guy (03) en étant devenue une vraie tête de souche ! Elle provient de CALEMBOUR né chez M. Dessauny Bernard (58). Parlons un peu production…outre ses index très favorables, on a aussi des résultats en concours qui se font ressentir dans les produits avec CHARDEN (1er Prix Saint Gervais 2007, 1er Prix à Charolles 2008 vendu au GAEC Pichard-71), DISCOUNT (1er prix au Marault 2008 et 1er Prix à Boussac 2008 vendu à M. Broyard-55), EUROVISION (1er Prix d’Honneur à Boussac 2009 et 1er prix à Paris en 2013 suitée d’un très bon mâle)… A noter que ce sang continue de marquer en deuxième génération puisqu’on retrouve de nombreux petits-fils sur les podiums : FAUBERT (Super Prix d’Honneur Moulins 2014 au GAEC Clame-Andriot – 03), IMPOSANT (à Mme Pierron Catherine, vendu 40 000€ à la vente de Meillard 2013 et 1er prix d’Honneur Moulins 2013), HUGO BOSS (1er prix à Roanne au GAEC Bigay-Sivet),…

En bref, un taureau d’une souche originale qui marque les esprits tant par sa morphologie que sa production sur plusieurs générations…qui croise très bien sur des vaches de type élevage ! Il satisfera aussi les amateurs de bons index.

UTRILLOMIC

  • EUROVISION - 1er prix à Paris 2012 - fille d' UTRILLOMIC

Récompenses obtenues en concours :

4e Prix Spécial Charolles 2007

2e Prix Spécial Marault 2008

3e Prix de Synthèse au National Marault 2008

2e prix à Saint-Gervais 2008

2e Prix au National à Cournon 2010

1er Prix à Montluçon en 2010

IBOVAL
Réf : CH.PF.16.2
IFNAIS 93
CR au sevrage 98
DM au sevrage 105
DS au sevrage 107
ISEVR 99
AVEL 115
ALAIT 106
IVMAT 105
Qualification

RVS

Parole d’éleveur

« Lorsque nous avons acheté UTRILLO MIC, nous avons été attirés par de belles lignes, un bon « carré de cul » et une super bonne gueule. La production de son ascendance nous a également séduits, sa mère FICELLE et sa grand-mère paternelle DATTE ayant marquée les élevages de leurs propriétaires respectifs.
Dans notre élevage, UTRILLOMIC a laissé ses marques en produisant des animaux avec du bassin, du dos et de bonne qualité de race. Ses filles présentent une bonne aptitude au vêlage et à l’allaitement.
Plusieurs animaux issus de ce taureau se sont distingués dans les concours nationaux et internationaux : EUROVISION – 1er Prix Paris 2013 – GUADELOUPE – Championne concours national d’Irlande 2012 – DIS-COUNT – 1er Prix d’Honneur Boussac 2008 – GLACE MIKO – 1 er Prix d’honneur Boussac 2011 – …
Aujourd’hui âgé de 11 ans, nous continuons à l’utiliser, une trentaine de vaches seront accouplées avec lui cette année encore ! »

Daniel Micaud

micaud

Vous êtes intéressés par les doses de ce taureau ?
Cliquez ici pour me contacter
back4 Retour