HORACE JD

horace

HORACE JD est un taureau au gabarit exceptionnel qui se démarque par un gros bassin, de très belles longueurs et une très bonne finesse de peau. Morphologie qui lui a valu d’obtenir notamment un 1er prix à Roanne en 2012. Le véritable profil pour procréer des moules à veaux avec un vrai « plus » en terme de calibre tout en restant avec des animaux souples et modernes. Sa première production semble pleine de potentiel de croissance tant dans les femelles que les mâles, cependant on peut noter un point d’honneur dans l’envergure des femelles.
HORACE JD a l’air de vouloir continuer sur la voie de son illustre mère : CADILLAC. En effet cette dernière a fait très forte impression par son potentiel tout simplement hors du commun lui permettant de passer la barre des 1300 kg. Cette énorme génitrice est aujourd’hui une excellente donneuse d’embryons qui se démarque par son gabarit, son très gros bassin et sa finesse de peau faisant d’elle une vache très tendre ! Elle provient du célèbre UTRECHT, taureau issu de l’élevage Jubert dans le Cher, qui a laissé une empreinte considérable dans l’élevage Melet dans l’Allier. On retrouve aujourd’hui ce taureau dans la quasi-totalité des pédigrés du cheptel. Il provenait auparavant de la lignée SEDUCTEUR qui fut couronné du 1er prix d’honneur à Moulins, taureau qu’on peut croiser dans les origines des meilleurs animaux actuels de l’élevage Jubert à l’image de BOHEME (vache légendaire qu’on ne présente plus).
Quant au père d’HORACE JD il s’agit de FROUFROU : un taureau 1er Prix à Avallon en 2012 issu d’un métissage de lignées reconnues. D’une part on peut détecter très rapidement le fameux BALLADIN qui s’est illustré en Irlande par son record de poids à l’âge adulte, il provenait des meilleures lignées de l’élevage Melaye-Sennepin dans la Nièvre (Loch Ness / My Dear), et d’autre part on rencontre T-URAMBO fils de la très renommé JAVANAISE (sacrée Championne de Paris de l’élevage Roube dans la Nièvre).

En bref, HORACE JD est le mix de deux lignées hautement reconnues pour leur potentiel hors norme qui n’ont apparemment pas fini de faire parler d’elles…

horace

Quelques nouvelles de JOAILLER, ici âgé de 24 mois, en service au GAEC Berland… un des tous premiers fils d’HORACE JD !

joaillllllertrv

LEONIDAS : fils d’HORACE JD né dans l’élevage Métrop Didier (71) qui obtient un 1er Prix d’Honneur Veaux d’Automne à Gueugnon 2015 (source photo : www.elevagedidiermetrop.com)

leonidashorace

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour en savoir plus…

Récompenses obtenues en concours :

2e Prix National Marault 2012

1er Prix Roanne 2012

2e Prix National Marault 2013

IBOVAL
Première sortie d’index !
IFNAIS 92
CR au sevrage 105
DM au sevrage 100
DS au sevrage 120
ISEVR 103 0,79
AVEL VALEUR ENCORE INDETERMINEE
ALAIT VALEUR ENCORE INDETERMINEE
IVMAT VALEUR ENCORE INDETERMINEE
Qualification RJ

Parole d’éleveur

« Avec un peu de recul, je pense que, pour tout éleveur qui va employer ce taureau, son élevage s’en souviendra quoi qu’il arrive… »
Jacques Devillard

eleveur

Vous êtes intéressés par les doses de ce taureau ?
Cliquez ici pour me contacter
back4 Retour