GLASGOW

glasgow


GLASGOW est un jeune taureau au potentiel exceptionnel. Après s’être distingué dans les concours de l’est de la France, il ressort aujourd’hui comme un animal très développant, de la race tant dans la gueule que la cornure, une rectitude au top du top, une super finesse de viande et un très bon bassin. Ces nés au GAEC Picaut ont très bien fonctionnés que ce soit au niveau des mâles avec de nombreux reproducteurs vendus ou au niveau des femelles : ses premières filles ont un morphologie impressionnante en gabarit et font parfaitement bien les veaux ! Ce taureau laisse donc présager beaucoup de correction par toutes ses qualités. Cela n’est pas le fruit du hasard puisqu’il est le produit d’une lignée prestigieuse de la race. En effet sa lignée maternelle est tout simplement exceptionnelle, à commencer par sa mère DENTELLE qui s’est illustrée au concours de Moulins 2012 en obtenant le titre suprême de Super Prix d’Honneur (acquisition du GAEC Nanotti – 57, son deuxième veau mâle a été vendu aux enchères à Charolles en 2013 et a rejoint l’élevage Micaud – 03). Notons aussi que DENTELLE est la pleine-sœur de CADIX qui a été Championne Sénior Réserve au Spécial à Saulieu 2012. Ensuite on retrouve en tant que grand-père paternel le très connu BOURGOGNE (issu du célèbre croisement de deux illustres animaux du GAEC CADOUX -89- PACHA / NOBLESSE) et la non moins connue VICTORIA de l’élevage Thierry Prain (44). Cette dernière s’est démarquée de nombreuses fois au prix de famille par la mère au concours national des adultes : 2010, 2011, 2012 et 2013 ! Nul doute, VICTORIA a bien pris le chemin de ses parents : MERVEILLE (vache qui a plus de 80 veaux à son actif !) et MAJOR (Champion de Paris 1999 et Rappel en 2000).

En bref, une lignée maternelle extraordinaire croisée avec une nouvelle souche très intéressante provenant du GAEC Thomas (44) que vous pourrez découvrir en photos dans les rubriques ci-dessous.

GLASGOW

Larose fille de GLASGOW : 1er prix d’honneur Le Mans 2015
14358641_1045221478928715_6831578838849703462_n

Découvrez la toute première fille de GLASGOW suitée d’une femelle magnifique… pas mal pour une génisse au 1er veau !

coupleoko

merretravers

machatrav

travgmachah

Fille de GLASGOW âgée de seulement 18 mois et sélectionnée pour la vente aux enchères AGRIMAX 2015 : vendue à Eric et Nicolas Jacquemin (57). Une future vache de concours… Plusieurs filles de GLASGOW ont concouru dans toute la France et ont décroché de nombreux 1er Prix que ce soit dans l’Est, dans le Centre ou encore dans l’Ouest de la France avec notamment un 1er Prix d’Honneur pour l’une d’entre elles !

genissetravvokok

Les mâles sont eux aussi très convoités à l’image de JALISCO qui a été acheté par l’EARL Renaud (58)…

jaliscotravers

Récompenses obtenues en concours :

1er Prix Strasbourg 2011

Prix de l’AJEC Strasbourg 2011

1er Prix Metz 2012

IBOVAL
Réf : CH.PF.16.2
IFNAIS 68
CR au sevrage 111
DM au sevrage 97
DS au sevrage 123
Finesse d’OS VALEUR ENCORE INDETERMINEE
ISEVR 96
AVEL VALEUR ENCORE INDETERMINEE
ALAIT VALEUR ENCORE INDETERMINEE
IVMAT 96
Qualification

Parole d’éleveur

« Nous étions intéressé depuis plusieurs années par la souche de MERVEILLE tout en cherchant un animal dans notre modèle. Après plusieurs visites dans l’élevage Prain Thierry (44), j’avais déjà repéré DENTELLE lorsqu’elle était génisse. Cette femelle fût vendue en tant que génisse pleine à l’élevage Nanotti (57) lors du Concours Spécial des Adultes à Cournon. C’est à son premier vêlage qu’est né GLASGOW, dont nous avons fait l’acquisition à 5 mois seulement car il correspondait parfaitement à nos objectifs. Voir l’année suivante DENTELLE remporter le Super Prix d’Honneur de Moulins a vraiment confirmé nos choix antérieurs.

Glasgow possède les fondamentaux essentiels à ce que devrait être le Charolais : une longueur de corps hors du commun sur un dos tendu et large. Le tout avec de la race, un très gros gabarit et une super finesse de peau !

La première campagne de veaux issus de Glasgow est très prometteuse avec des veaux réguliers très marqués par les qualités de leur père. Glasgow n’a certainement pas fini de faire parler de lui… »

Ludovic Picaut

picaut

Vous êtes intéressés par les doses de ce taureau ?
Cliquez ici pour me contacter
back4 Retour