DIPLO GIR

DIGITAL CAMERA

Un tout nouveau taureau disponible à l’insémination artificielle en France et à l’export. Une souche très originale aux parents très marquants avec la célèbre LARRA de l’élevage Dessauny dans la Nièvre, son fils RUBIS qui a marqué littéralement la vacherie de l’élevage Choubley en Côte-d’Or ou encore la vieille VIPERE toujours en vie aujourd’hui et toujours très bien suitée ! (Reportage Laurent Choubley à venir)

DIGITAL CAMERA

Un vrai raceur sur tout type de vaches qui fixe de très bonnes gueules, de gros carrés de bassin, une douceur remarquable et un fort potentiel de croissance…

DIGITAL CAMERA

Témoignage de Nicolas Noireaut, éleveur-sélectionneur en Côte d’Or et premier utilisateur de DIPLOMATE :

« Diplomate est née chez Laurent choubley le 26 décembre 2007, c’était un jumeau de mâle, nous l’avons acheté au centre d’élevage de Creancey en 2008 : il était dans les 10 premiers de la station en performances et il fut le record de la vente cette année-là. C’était un veau montant avec de la finesse et de toutes petites cornes. Ses parents étaient très bien qualifiés, son père faisait parler de lui par la qualité de sa descendant et sa mère affichaient des index très élevés avec 116 d’IVMAT et une qualification RR4S.

A l’âge de 15 mois nous l’avons prélevé pour pouvoir inséminer dès la première année. Le premier hiver nous avons eu 6 jolis veaux. Nous avons tous de suite vu que le taureau produisait très bien, c’est pourquoi nous l’avons fait saillir 25 vaches. En 2010, Diplomate a fait 2e au concours de Semur-en-Auxois et ses veaux on fait plusieurs prix dont un 2 prix d’ensemble et un 1er prix d’ensemble à Pouilly-en-Auxois. En 2011 nous avons eu beaucoup de veaux de lui et cette année-là nous avons fait les prix les plus importants au concours à Pouilly-en-Auxois avec uniquement de ses veaux : 1er prix d honneur, 1er prix d ‘ensemble, 1er prix vêlage facile et 6 autres 1er prix. A Semur-en-Auxois faisions ensuite 2e prix d ‘ensemble et le 1 prix de famille avec ses veaux !

Diplomate est un super taureau qui produit aussi bien de très bons mâles avec de la croissance et un bon grain de viande que de bonnes femelles développantes d’une docilité remarquable. Ce qui est aussi très important est qu’il produit aussi bien sur des grosses vaches que des plus petites ! »

2e prix d’ensemble à Semur-en-Auxois et 1er prix de famille avec 4 fils de DIPLOMATE
filsdiploo

diplopedigree


DIPLOMATE et sa production de 2’46 à 4’55 )

IBOVAL
Réf : CH.PF.16.2
IFNAIS 95
CR au sevrage 107
DM au sevrage 104
DS au sevrage 113
ISEVR 108
AVEL 110
ALAIT 93
IVMAT 103
Qualification

RVS

Vous êtes intéressés par les doses de ce taureau ?
Cliquez ici pour me contacter
back4 Retour