CHIC

chic21

chic2

CHIC est un taureau attendu par tous : des vêlages faciles, beaucoup de vigueur au démarrage, de la croissance, un grain de viande qui s’exprime de jour en jour sans avoir d’excès de viande trop tôt, un très gros développement, des premières filles qui vêlent très bien et dotées de jolies mamelles ! La cerise sur la gâteau réside dans son pédigré : et oui il s’agit bien du fameux UTRILLOMIC dont on vous fait tant d’éloges dans de nombreux sujets avec la non moins bonne URSULA (RR4S): pour ceux qui ne la connaissent pas il s’agit d’une vache qui donne de tout petits veaux sans pour autant détériorer la morphologie puisque 5 de ses filles (pleines-sœurs de CHIC !) ont été conservées pour la reproduction au GAEC Micaud dans l’Allier. Vous l’aurez bien compris il s’agit d’une donneuse d’embryons de cet illustre élevage, une vache pleine de race de la fameuse lignée LARISSA qui a marqué l’élevage et qui a encore fait parler d’elle l’année dernière avec un de ses descendants vendu 36 000€ à la vente nationale ! On peut donc noter dans ce pédigré une intégralité de vaches qualifiées RR4S au moins sur 3 générations auparavant et que des taureaux RVS tout comme lui ! CHIC a marqué les 3 élevages où il est passé par la qualité de sa production récompensée de multiples 1er prix en concours reconnus mais il ne s’en est pas arrêté là, en effet deux de ses fils ont été Records de la Vente à la Station de Bressuire ! De plus l’élevage Galmard Jacky et Nicolas de la Sarthe avait un fils qui se plaçait parmi les meilleurs de la station du Marault 2012 et a rejoint l’élevage Roube dans la Nièvre. Côté femelles vous pouvez apprécier ses filles sur les différents concours que ce soit sur les manifestations locales ou sur les plus grands rendez-vous (Mondial Charolais 2014 / Concours National Le Mans 2015 !) mais aussi leurs produits remarquables (le veau d’une fille des premières filles de CHIC figurait cette année à la finale des concours reconnus de Moulins !).

CHIC---Semences

New Look, petit-fils de CHIC : 1er prix d honneur Evron 2017
IMGP8642

Marley, fils de CHIC : 1er prix d honneur Chemillé 2016
14330126_1045221542262042_8655617391430668281_n

Fille de CHIC très prometteuse au Danemark :
chhhccii

Illustration ci-dessous d’une des filles de CHIC en production : de la finesse et beaucoup de qualités dans la descendance !

fillechic

Fils de CHIC exporté en Sicile…

jacominotraversok

Petit-fils de CHIC exporté en Espagne…

jerrytop

Récompenses obtenues en concours :

1er Prix à Evron 2012

Prix d’Honneur Sénior Evron 2012

Grand Prix d’Honneur Evron 2012

1er Prix de Famille Le Mans 2012 avec 4 produits

IBOVAL
Réf : CH.PF.16.2
IFNAIS 111
CR au sevrage 110
DM au sevrage 92
DS au sevrage 118
ISEVR 112
AVEL 102
ALAIT 101
IVMAT 108
Qualification

RVS

Parole d’éleveur

« Mon objectif en achetant CHIC était d’acquérir un taureau largement confirmé sur ses facilités de naissance. De plus, j’ai pu coupler à cela plusieurs caractéristiques comme une morphologie moderne et une production impressionnante dans les précédents cheptels où il a travaillé. Je connaissais également les parents de CHIC qui m’ont toujours plu dans l’élevage Micaud. C’est d’ailleurs le 3eme fils d’Utrillomic que j’achète.Tous ces atouts font de CHIC le taureau idéal à travailler pour continuer de construire mon troupeau. »

Ludovic Picaut

gaecpicaut

Vous êtes intéressés par les doses de ce taureau ?
Cliquez ici pour me contacter
back4 Retour