BERRY MIC

berry

berry2

Photos ci-dessus de BERRY MIC accidenté en phase terminale – source des photos : charolaismicaud.fr

BERRY MIC est enfin disponible en France et à l’export. Comme vous pourrez le voir dans la rubrique « Production » ci-dessous de nombreux descendants de ce véritable géniteur ont marqué les esprits sur les concours… A la naissance il a pour grande faculté de donné des veaux très longs et pas gros sur vaches tout en dégageant une certaine puissance, un dessus exceptionnel et de très beaux carrés de bassin dans les femelles. Un développement futur hors du commun (nombreux de ses fils en production affichent un poids de 1400 à 1600 kg), une épaisseur de filet remarquable, de la solidité dans les dessous, de la moëlle et une qualité de bassin haut de gamme qui lui vaut d’obtenir la note de 119 en aptitudes au vêlage des filles ! Sans oublier la qualité des trayons de ces dernières qui font de lui un fort améliorateur à ce niveau là. Il a été très largement utilisé au GAEC Micaud et en grande partie sur les génisses où les résultats ont été marquants. Côté origines on a ici le croisement de deux grands géniteurs du GIE Charolais Leader (63) : VALSEUR d’une part acheté à la vente de Charolles dans l’élevage Moiron (89) alors qu’il provenait du célèbre PORT ROYAL. Il présentait un développement incomparable, des lignes, un énorme carré de bassin et a transmis de très bonnes facilités de naissance à sa descendance : il a été revendu au Portugal par la suite. PRESIDENT figure d’autre part : un taureau qui a révolutionné de nombreuses vacheries par la qualité de sa production femelles et leurs aptitudes laitières haut de gamme ! Ce dernier provenait de la célèbre JUDITH (de nombreuses fois primée aux plus hautes marches des podiums charolais) avec LAGARDERE. SAMBA, la mère de BERRY MIC était aussi la mère de CASIMIR, taureau qui a marqué l’élevage Godet-Retailleau en Vendée, et de plusieurs vaches qui excellent par leur production dans l’élevage Blanchard (mères de plusieurs veaux de ventes aux enchères).

BERRY MIC

Fils de BERRY MIC, 2e Prix d’Honneur à Montluçon 2012, vendu 17 000€ à la vente Nationale en Irlande

2e prix d'honneur montlucon 2012

Fils de BERRY MIC, 3e Prix d’Honneur Saint Gervais d’Auvergne 2012, vendu à la SCEA Gauthier (58)

3e prix d'honneur saint gervais d'auvergne 2012

Fils de BERRY MIC, 3e Prix d’Honneur à Moulins en 2014, vendu au GAEC Nugues et à Laurent Dutartre (71)

3e prix honneur montlucon 2014

Fils de BERRY MIC, Record de la vente de Meillard 2014, vendu au GAEC Roube (58)
fils de berry (3)

Récompenses obtenues en concours :

1er Prix d’Honneur Condat-en-Combrailles 2006

1er Prix Saint Gervais-d’Auvergne 2006

Prix de l’AJEC à Saint Gervais d’Auvergne 2006

IBOVAL
Réf : CH.PF.16.2
IFNAIS 92
CR au sevrage 109
DM au sevrage 101
DS au sevrage 113
ISEVR 107
AVEL 113
ALAIT 89
IVMAT 100
Qualification

RVS

Parole d’éleveur

« Nous avons acheté BERRY MIC car il avait une largeur de dos hors du commun et un véritable trou dans le dos…qualité qu’il retransmet parfaitement ! Mais encore de la longueur, de la hauteur et de très belles lignes. Son père VALSEUR était considéré comme vêlages faciles et sa mère extériorisait bien les atouts majeurs de PRESIDENT.
Sa production est très régulière sans aller dans les excès de poids, il a vraiment fixé cette qualité de dessus, la tenue et l’harmonie générale. Ses filles aujourd’hui en production ont un bassin exceptionnel à l’image de la mère de LASCAR, 1er Prix d’Honneur à Montluçon et vendu au GAEC Cadoux dans l’Yonne… »

Messieurs Micaud

micaud

Vous êtes intéressés par les doses de ce taureau ?
Cliquez ici pour me contacter
back4 Retour